Quantcast
Viewing latest article 4
Browse Latest Browse All 12

Pompidou et la Nuit des Musées – suite, fin & mode d’emploi…

Dans l’article du 26 avril dernier, je vous donnais les premiers indices sur l’appli développée par le Centre Pompidou en vue de la 7e édition de la Nuit des Musées…et vous promettait quelques vidéos exclusives…

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Chose promise, choses due… en vous dévoilant quelques heures avant l’ouverture officielle de cette nuit culturelle le jeu proposé par le Centre Pompidou cette année.

Un jeu interactif couplé avec le réseau Twitter qui permettra de « commander » le jeu.

Le matériel dont vous aurez besoin n’a pas changé ! Vous devriez arriver avec votre smartphone disposant une connexion 3G ou similaire, ainsi que votre compte Twitter.

Mode d’emploi

Il vous faudra vous trouver dans le grand hall d’entrée, au fond à droite, sous ces affiches…et devant ce mur d’écrans :

 

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Si foule il y a, ne rebroussez pas chemin, (« plus on est de fous, plus on rit »), car ici, le nombre élevé de participants pourrait bien faire tourner le jeu en une joyeuse rigolade. Vous comprendrez pourquoi…

Le mur s’allume, des « méduses » apparaissent, ainsi qu’ un damier de petits carrés et un petit gimik se trouve un peu plus bas… Vous ne le savez pas encore, mais ce gimik va se déplacer grâce à… vos tweets. Oui, vous avez bien lu !

Les méduses vont lâcher des petits carrés rouges, qui sont destinés à « tuer » le gimik. Bien évidemment, votre objectif est de faire déplacer ce gimik afin de lui épargner une fin de vie atroce. Pour cela, vous aurez besoin de quelques « tweets commandes » fondamentaux : GAUCHE (pour aller à gauche), DROITE (pour aller à …..), TIRER pour riposter et tenter de détruire la méduse que vous adresserez via Twitter au compte @centrepompidou.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Il y a aussi des commandes BONUS qui permettent entre autres d’avatariser le gimik (ce sera la commande EGOTRIP)… Alors soyez attentifs durant cette soirée !

Un vocable approprié pour l’occasion qui rendra votre time line Twitter quelque peu bizarroïde, alors prévenez vos followers que des choses étranges vont se passer durant cette #ndm11 ! Je précise que l’ajout de texte (comique parfois !) n’altère pas la fonction commandée !

Lorsque vous parviendrez à envoyer un missile sur la méduse, un « bâtonnet » viendra découvrir un carré du damier. Derrière ces cases, se cache une ou partie d’œuvre présente dans les collections permanentes du Centre. Plus vous tirerez sur les méduses, plus les cases se dévoileront… Vous pensez avoir trouvé le nom de l’artiste ou le titre de l’œuvre… Envoyer un tweet à @centreprompidou et surprise !

Allez, après le blabla…voici le live !

Un jeu qui promet d’attirer #curieux, #geek, #twittos pour cette Nuit des Musées. N’oubliez pas de contribuez à La Nuit Tweete 2011 avec le hashtag #ndm11. Bonnes visites !

Viewing latest article 4
Browse Latest Browse All 12

Trending Articles